C'est le nom de la plus jeune des trois Grâces de la mythologie grecque qui personnifiaient ce qu'il y a de plus séduisant chez la femme. Aglaé passait pour exercer une sorte de fascination sur ceux qui croisaient son regard. Ce fut le nom d'une grande dame de la société romaine du IIIe siècle. Devenue veuve elle prit pour amant son intendant Boniface, puis tous les deux se convertirent au christianisme. Sachant que sa bien- aimée souhaitait posséder des reliques de martyr, Boniface partit pour l'Asie Mineure, y proclama sa foi et fut décapité... Aglaé fit revenir sa tête et fit construire un sanctuaire pour l'enterrer. Elle passa le reste de ses jours en prières.
AGLAE est le 1.208ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 810ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2001, avec 76 naissances.
Aglaé : l'une des trois Charites ou Grâces, divinités de la beauté (mythologie)
panara21, Posté le samedi 28 mars 2009 19:09
coucou de passage sur ton blog il est tres beau ben e faite je te donne un conseil tu dvari mettre en page d'acceuille les lettre et le num de page car la il faut chercher et c'est un peu long lol bon ben merci bisous a bientot a moi mon prenom nes pas connu c'est marie-caroline lol