Alizé désigne depuis le Moyen Âge un vent qui souffle d'est en ouest sur l'Atlantique, avec une certaine lenteur et une grande régularité ; d'où son nom puisque alis, dérivé du latin alisus, signifie régulier en vieux français.
C'est ce vent puissant et tranquille qui a permis aux caravelles de Colomb et de ses successeurs de parvenir enfin jusqu'au continent américain. C'est pourquoi il a été proposé de fêter les Alizée le 12 décembre, en mémoire du jour ou Christophe Colomb mit le pied sur le continent américain (1492). Alizée est une invention récente et française : au début des années 1980, le champion de surf français Arnaud de Rosnay et sa femme Jenna, un ravissant mannequin, ont donné à leur petite fille ce nom d'un vent océanique qui, jusqu'alors, n'avait jamais été utilisé comme prénom. Leur initiative a connu un très grand succès : depuis cette première jeune Alizée, des milliers de petites filles ont ainsi été prénommées.
Au début de l'année 2006, 1.439 Françaises portaient ce prénom.
ALIZE est le 1.039ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 935ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1994, avec 89 naissances.
HORROR-X-DOLLS, Posté le jeudi 20 novembre 2008 10:10
Ton blog é Super jté mis dans mes Favoriis .. Nézite paps a faire de mm pour le meins et tu auras 4O COMZ